Des nouvelles de Belgrade.

18 février 10

Il neige. Ils font deux procès de hooligans. Personne ne chasse les étourneaux, ce qui fait qu’ils sont une pluralité de centaines sur les plus hautes branches du jardin botanique, le soir, juste à hauteur de « mes » fenêtres. Ils se demandent comment parler de vieux morts & de la honte qui va avec, avec sceau de la République en tête et queue de déclaration. Personne ne déneige les rues, ou quelques méritants à peine. Ils ont vendu une usine, mais ils attendront encore un peu pour changer les filtres des cheminées. Le jardin botanique est fermé. J’ai vu un petit y faire de la luge – ce qui est illégal. Les petits font statistiquement plus d’asthme autour des cheminées, c’est prouvé depuis décembre. Il y a des affaires d’enfants plein « mon » appartement, un chat qui n’a pas peur de la neige, un faux nom sur la porte d’entrée. Plus personne ou presque n’a besoin de visas ou presque pour se rendre en Europe unie. Je ne m’installerai pas ici pour vivre, c’est un choix fait, il en reste encore. Je ne sors pas ou peu ou le temps de travail strictement nécessaire. Je regarde la neige. Il y a une serre dans le jardin botanique. De ça je peux donner des nouvelles.

Laisser un commentaire

