Des nouvelles de Kaboul

5 juillet 10

J’ai indiqué sur twitter l’essentiel de ces étapes dans le labyrinthe de Kaboul le mois dernier.

Une version « informative » sort ce matin sur RFI.fr. Avec sons, images et petite machine web pour faire tourner le moteur. Je partage ici parce que la fabrique pour le web me plaît, est encore rare (il faut des budgets).

Je suis curieux de ce que vous en pensez.

De mon côté de la lorgnette, je suis gêné par le poids de la partie édition dans le travail:

si je n’avais pas fait initialement ce reportage pour les ondes (on trouve le lien en bas de page chez rfi), j’aurais eu du mal à passer le temps nécessaire sur le fond de l’information, tant la forme est chronophage.

Le passage de l’écrit à la radio ne m’avait pas fait cet effet: média finalement assez léger, artisanal et possiblement solitaire.

Dans les mois qui viennent, je passerai à la vidéo et risque de peiner.

Une Réponse to “Des nouvelles de Kaboul”

  1. juliette said

    passionnante balade dans kaboul, j’aime beaucoup l’association photos, illustrations, textes et voix (même si parfois un peu trop d’informations en même temps, mais ça n’engage que moi)et aussi le principe de la carte dessinée avec points névralgiques à titiller. Merci !

Laisser un commentaire

